Vérification des codes NIP

Le code NIP est le code d'identification de l'étudiant utilisé par le service de la scolarité (logiciel Apogée) et qui apparait entre autre sur la carte d'étudiant. ScoDoc peut l'utiliser, ce qui est utile si le logiciel est interfacé à un portail qui le connecte à Apogée. Si vous utilisez ScoDoc seul, il n'est pas utile de saisir les codes NIP.

Lorsqu'on importe un étudiant depuis le portail, il est naturellement associé à son code NIP.

Ce n'est pas le cas si l'on a importé l'étudiant à la main (via un formulaire ou l'importation d'une feuille Excel).

/!\ Le code NIP est utilisé par le portail pour identifer les étudiants: si ScoDoc ne le connait pas, l'étudiant n'a pas accès à son bulletin de notes sur le web.

Fixer le code NIP d'un étudiant

Pour renseigner à postériori le code NIP d'un étudiant, passer par sa fiche individuelle, menu Etudiant, Changer les données identité/admission. En bas de cette page, la section "Informations Apogée" vous montre toutes les informations retrouvées dans Apogée.

Attention, dans la recherche est effectuée en utilisant le nom et le prénom. S'ils sont mal orthographiés (dans ScoDoc ou dans Apogée), elle peut échouer. Si on a des homonymes (cas fréquent), ScoDoc présente une liste d'étudiants d'Apogée pouvant correspondre à celui de ScoDoc: à vous de choisir.

Vous pouvez facilement copier le code de l'étudiant qui correspond via le bouton copier ce code. Cliquez ensuite sur le bouton Modifier les données.

Vérifier les codes de tous les étudiants d'un semestre

Vous pouvez vérifier les codes et adresses mail de tous les étudiants d'un semestre via la page vérification des codes Apogée. Cette page est accessible via un lien en bas de la page Synchroniser avec une étape Apogée.

Voir aussi: