Aller au contenu

Gestions des logos et fonds de documents

Images (logos ou autre) à afficher sur des documents PDF générés par ScoDoc:

  • Sur les PV, logo_header.jpg est affiché en haut, et logo_header.jpg en bas de la page.
  • Sur les bulletins de notes, c'est configurable (et on peut utiliser d'autres logos), voir ParametrageBulletins
  • Fonds de page: charger une image nommée pvjury_background pour les PV de jury (en format paysage) ou letter_backgroundpour les bulletins et lettres de jury (en format portrait). Voir paramétrage des PV.

Ces images peuvent être chargées ou modifiées par l'administrateur via le menu "configuration" sur la page d'accueil de ScoDoc.

Informations techniques pour les développeurs et administrateurs curieux.

Normalement, l'administrateur n'a pas besoin d'intervenir dans les répertoires mentionnés ci-dessous (sauf pour veiller à ce que /opt/scodoc-data soit bien sauvegardé ou transféré lors des migrations).

La totalité des opérations nécessaires à l'utilisation de ScoDoc peuvent être réalisées par le menu de configuration des logos.

Fichiers et répertoires associés aux logos

Les images (logos et fonds de document) sont enregistrées dans le répertoire /opt/scodoc-data/config/logos et ses sous-répertoires.

Les images ajoutées par les utilisateurs ont toutes un nom de la forme logo_<nom>.png ou logo_<nom>.jpg (<nom> représente le nom d'usage du logo : header, footer, signature, ... au choix de l'utilisateur) Les sous-répertoires ont des noms de la forme logos_<dept><dept> est l'identifiant numérique du département (la commande flask list-depts donne la correspondance cf. Administration en ligne de commande).

Les fonds de page se distinguent uniquement des logos par leur nom (<ext> peut être soit jpgou png) :

Document nom fichier
PV de jury pvjury_background logo_pvjury_background.<ext>
bulletin de note letter_background logo_letter_background.<ext>
lettre individuelle de décision letter_background logo_letter_background.<ext>

Note: héritage scodoc7

Les serveurs ScoDoc 7 utilisaient pour les fonds de page, des fichiers de nom letter_background.<ext> et pvjury_background.<ext>. Lors de la migration depuis ScoDoc 7, ces fichiers ont placés dans le même répertoire que les images scodoc9. Pour assurer la compatibilité ascendante, leur présence est exceptionnellement prise en compte. Bien évidemment, si un fichier scodoc9 (donc avec le préfixe logo_) est présent, il est prioritaire sur le fond de page "historique".

Retour en haut de la page