La page Synchroniser avec étape Apogée est accessible depuis le tableau de bord du semestre (via le menu Inscriptions). Elle permet de vérifier et modifier les inscriptions au semestre en utilisant l'étape Apogée (les inscriptions dans Apogée sont normalement gérées par le service de la Scolarité, cette opération ne concerne donc que les étudiants régulièrement inscrits).

MenuSynchroEtape.png.

/!\ Cette opération ne fonctionnera que si vous avez correctement renseigné le code étape du semestre (menu Modifier le semestre).

ScoDoc peut rencontrer quatre cas de figure pour chaque étudiant:

1- étudiant présent dans Apogée et inscrit dans le semestre ScoDoc (tout va bien)

2- étudiant dans Apogée, dans ScoDoc, mais pas inscrit dans le semestre (non incrit, on devrait l'inscrire)

3- étudiant dans Apogée et pas dans ScoDoc (on devrait l'importer et l'inscrire)

4- étudiant inscrit dans le semestre ScoDoc, mais pas trouvé dans Apogée (sur la base du code NIP) (peut être pas encore inscrit, ou bien une erreur de saisie ?)

Ces quatre cas sont présentés dans des cadres différents.

Le bouton Importer et Inscrire permet de traiter les étudiants du cas 3 (cas rencontré normalement en début de semestre).

Le lien inscrire ces étudiants, en bas du cadre Etudiants non inscrits dans ce semestre, permet d'inscrire les étudiants dans le cas 2.

S'il reste, quelques semaines après la rentrée, des étudiants dans le cas 4 et que le code étape du semestre est correct, contactez votre service Scolarité pour élucider la situation.

Voir aussi Vérifier les codes NIP, Guide pour le chef de département.