Le coefficient d'une évaluation est utilisé pour pondérer les évaluations au sein d'un module. Il est fixé librement par l'enseignant pour refléter l'importance de ses différentes notes (examens, projets, travaux pratiques...). Ce coefficient est utilisé pour calculer la note moyenne de chaque étudiant dans ce module.

{%if is_apc%}

Dans le BUT, une évaluation peut évaluer différents apprentissages critiques... (à compléter) Le coefficient est multiplié par les poids vers chaque UE.

{%endif%}

Ne pas confondre ce coefficient avec le coefficient du module, qui est lui fixé par le programme pédagogique (le PPN pour les DUT) et pondère les moyennes de chaque module pour obtenir les moyennes d'UE et la moyenne générale.

L'option Visible sur bulletins indique que la note sera reportée sur les bulletins en version dite "intermédiaire" (dans cette version, on peut ne faire apparaitre que certaines notes, en sus des moyennes de modules. Attention, cette option n'empêche pas la publication sur les bulletins en version "longue" (la note est donc visible par les étudiants sur le portail).

Les modalités "rattrapage" et "deuxième session" définissent des évaluations prises en compte de façon spéciale:

Dans ces deux cas, le coefficient est ignoré, et toutes les notes n'ont pas besoin d'être rentrées.

Par ailleurs, les évaluations des modules de type "malus" sont toujours spéciales: le coefficient n'est pas utilisé. Les notes de malus sont toujours comprises entre -20 et 20. Les points sont soustraits à la moyenne de l'UE à laquelle appartient le module malus (si la note est négative, la moyenne est donc augmentée).